Ecole Racine Marrakech

Design 3D
Architecture & Decoration

Avec un taux d’insertion exceptionnel de 100 %, cette formation confirme la robustesse du cursus de L’ÉCOLE RACINE. La structure du parcours est basée sur 3 niveaux, permettant à nos diplômés de s’insérer dans le monde professionnel national et international. Au Niveau 1, les étudiants apprennent les bases de la 3D avec 3D Max. Au Niveau 2, ils approfondissent leurs compétences et découvrent Unreal Engine. Enfin, au Niveau 3, ils maîtrisent ces outils pour réaliser des projets professionnels. Rejoignez-nous à L’ÉCOLE RACINE pour un avenir prometteur dans la 3D :

DÉCOUVERTE ET PERFECTIONNEMENT EN 3D À L'ÉCOLE RACINE : TROIS NIVEAUX CLÉS​

Niveau 1

1- Caméra + photo
2- Colorimétrie
3- Introduction 3D Max
4- Modélisation 3D
5- Eclairage
6- Texture et matériaux : Initiation
7- Rendu

Niveau 2

1- Poste production
2- Texture et matériaux : Niveau avancé
3- Rendu : Niveau avancé
4- Eclairage : Niveau avancé
5- Colorimétrie et production : Niveau avancé
6- Rendu 3D – 360°
7- Visite virtuelle 3D interactive

Niveau 3

1- Préparation de la scène 3D pour l’export
2 Introduction logiciel 3D Temps réel “Unreal Engine
3- Import de réglage de la scène
4- Texture et matériaux
5- Animation caméra
6- Export d’animation
7- Programmation d’une visite virtuelle interactive

1- Caméra + photo
2- Colorimétrie
3- Introduction 3D Max
4- Modélisation 3D
5- Eclairage
6- Texture et matériaux : Initiation
7- Rendu

1- Poste production
2- Texture et matériaux : Niveau avancé
3- Rendu : Niveau avancé
4- Eclairage : Niveau avancé
5- Colorimétrie et production : Niveau avancé
6- Rendu 3D – 360°
7- Visite virtuelle 3D interactive

1- Préparation de la scène 3D pour l’export
2 Introduction logiciel 3D Temps réel “Unreal Engine
3- Import de réglage de la scène
4- Texture et matériaux
5- Animation caméra
6- Export d’animation
7- Programmation d’une visite virtuelle interactive

1- Etre capable de lire des plans et des dessins industriels avec la possibilité de les transcrire en scène 3D
2- Etre capable de modéliser des volumes 3D à partir d’une image référencée (Exemple une photo)
3- Maitriser les notions de base de la photographie :
Cadrage – mise en scène – lumière et éclairage
4- Etre capable de transporter les notions de base de la photographie dans un environnement 3D

1- Etre capable d’analyser le cahier des charges et d’optimiser le temps de réalisation
2- Etre capable de monter la conception graphique 3D à partir d’un cahier des charges
3- Etre capable de respecter les normes internationales pour l’élaboration d’une scène réaliste

1- Etre capable d’analyser des scènes 3D et intervenir au niveau de leur optimisation pour réaliser des économies au niveau du rendu et assurer un travail de qualité.
2- Etre capable de programmer des scénarios prédéfinis afin de réaliser une application interactive.
3- Etre capable de réaliser sa propre réputation électronique et démarcher la clientèle.
4- Etre capable de gérer une équipe des infographistes 3D pour une scène prédéfinie.