Technicien Spécialisé Finance - Gestion
Technicien Spécialisé Finance - Gestion

Contribution de l’Etat sur demande : 4000 dhs / an
Avec un taux d’insertion professionnelle exceptionnel avoisinant les 85 %(*), l’École Racine se positionne au sommet de la transmission de compétences en Finance et Gestion d’Entreprise.
- Bootcamp Finance & Management : représentant 75 % du cursus : Procédure création de société, Protection et évaluation des marques, Évaluation et comptabilité des investissements corporels CAPEX, Optimisation et gestion des stocks, Facturation et sécurisation des créances (recouvrement amiable et judicaire), Gestion de la trésorerie, Gestion des opération import/Export…, etc.
- Bootcamp Gestion d’Entreprise : représentant 10 % du cursus : Gestion des ressources humaines, stratégie d’entreprise Balanced Scorecard, gestion de la chaîne d’approvisionnement, analyse des risques, contrôle de gestion, gestion de la qualité, et introduction aux normes ISO telles que ISO 9001 et ISO 31000, ISO 45001, ISO 27701 et introduction à la Cryptomonnaie comme nouveau support de paiement (Encaissement-Décaissement numérique).
- Bootcamp Soft Skills : représentant 15 % du cursus : Communication professionnelle, anglais des affaires, négociation, gestion du temps, travail d’équipe, gestion des conflits…, etc.
(*) D’après les résultats de notre enquête semestrielle menée auprès de nos diplômés, 85 % de nos lauréats
accèdent à l’emploi où se lance dans l’entrepreneuriat dans les 9 mois qui suivent leur réussite académique.
Les techniciens spécialisés en finance et gestion d’entreprises sont très recherchés et peuvent trouver des opportunités d’emploi dans divers types d’entreprises aussi bien privées que publiques :
- Entreprises de l’industrie manufacturière,
- Entreprises agrobusiness,
- Entreprises commerciales,
- Entreprises du secteur financier,
- Entreprise de tourisme, restauration et hospitality management,
- Entreprises du secteur de la logistique et facility management,
- Entreprises de conseil en gestion,
- Entreprises du secteur de la santé,
- Entreprises du secteur de la technologie,
- Entreprises du secteur de l’énergie,
- Organisations à but non lucratif.