Formation certifiante : sécurité et sécurité incendie

Que vous soyez propriétaire ou gestionnaire d’un commerce de détail, d’un hôtel, d’un riad, d’un restaurant ou d’une industrie ? Vous devez tout mettre en œuvre pour assurer la sécurité de votre clientèle et de vos employés contre tous les risques éventuels qui émanent de la sécurité d’incendie mais aussi, plus largement, de tout ce qui est de nature à compromettre la sécurité de votre établissement.

Se former à la sécurité et à la sécurité d’incendie : il suffit d’un geste pour sauver des vies !

À partir du moment où l’incendie se déclare, vous avez trois minutes pour agir et évacuer les lieux. Trois minutes pour déclencher les mesures d’urgence et faire sortir toutes les personnes présentes. Trois minutes, c’est évidemment très court. Si vous cédez à la panique et que vos employés ne sont pas en mesure d’appliquer les procédures et les mesures d’urgence, vous risquez de perdre les biens de votre entreprise et de compromettre la sécurité physique de vos clients et de votre personnel.

Une formation en sécurité et sécurité incendie prépare vos employés à réagir de manière optimale lors des situations d’urgence. Oui, une formation spécialisée et sur-mesure peut vous aider à protéger vos biens et à sauver des vies. Imaginez : un petit incendie se déclare dans une corbeille à papier et personne n’est en mesure d’utiliser un extincteur pour le maîtriser… Souvenez-vous que la vitesse de propagation du feu est rapide et surtout exponentielle : en quelques secondes à peine, les dégâts peuvent être sérieux et la sécurité de vos clients et/ou de vos employés sérieusement menacée.

MIEUX VAUT PRÉVENIR…

En matière de protection contre les incendies, le dicton « mieux vaut prévenir que guérir » prend tout son sens. Un cours orienté sur la sensibilisation, la prévention et la gestion des incendies vous apportera la sérénité dont vous avez besoin en tant que chef d’entreprise, et garantira à vos salariés un cadre de travail sécurisé. Le contenu des formations s’adapte à vos besoins. Voici quelques exemples de points abordés :

  • Qu’est-ce que le feu ? Comment se propage-t-il ?
  • Comment maîtriser toutes les typologies d’un feu ?
  • Comment se servir d’un extincteur ?
  • Comment organiser une évacuation rapide et sécuritaire ?
  • Quelles sont les mesures à prendre pour diminuer les risques d’incendie ?

Les employés qui suivent une formation en sécurité et sécurité incendie obtiennent des outils pour affronter les circonstances difficiles qui exigent prudence et organisation.

Les 9 formations proposées

RACINE, CGS et ASPIC France, experts dans leurs domaines respectifs, vous proposent des formations certifiantes en sécurité et sécurité incendie, en adéquation avec votre secteur d’activité :

Pout toute information complémentaire, n’hésitez pas à nous appeler au 06 07 84 03 67 !