Formation "Maîtrise de l'Ordinateur" - ICDL

ICDL

ICDL (International Computer Driving Licensce, littéralement le Permis International de Conduite/Maîtrise de l’Ordinateur) est un certificat international qui atteste les connaissances et les compétences d’une personne à utiliser l’outil bureautique selon des standards internationaux. Il est détenu et géré par la Fondation ECDL, une organisation à but non lucratif basée à Dublin, en Irlande.

ICDL est le programme de certification des compétences informatiques le plus répandu dans le monde, avec plus de 9 millions de candidats dans 148 pays.

Le certificat ICDL élève le niveau des TIC et les compétences en informatique et permet aux candidats d’être plus productifs à la maison et au travail. Le certificat ICDL améliore également les perspectives d’emploi en offrant une qualification reconnue internationalement.

Avec un contenu d’enseignement supérieur – validé pour s’assurer qu’il est toujours pertinent, à jour et significatif – les candidats peuvent être sûrs que ICDL offre une certification de qualité inégalée.

Comment ça fonctionne?

Lorsque les candidats s’inscrivent pour commencer le programme de certification ICDL, ils achètent une carte d’Aptitudes (Skills Card) sur laquelle est enregistrée leur progression dans les sept tests. Les Cartes d’Aptitudes peuvent être achetées ? partir de n’importe quel centre de tests agréé. Seul un centre de tests agréé peut effectuer des tests et émettre des Cartes d’Aptitudes. Les Centres de tests certifiés sont agréés et suivis par ICDL-MAROC.

Mobilité Dans Le Monde Entier

Au départ du processus ECDL, « une carte d’aptitudes » unique qui enregistre la réussite des différents tests passés est attribuée.

Les 7 modules/tests:

  • Connaissances générales informatiques ;
  • Système d’exploitation (utilisation de l’ordinateur et gestion de documents) ;
  • Traitement de texte ;
  • Tableur ;
  • Base de données ;
  • Présentation ;
  • Navigation Web et messagerie.

Si vous changez de ville, ou de pays (pas encore de galaxie), votre carte est valide et vous pouvez continuer à passer des modules ailleurs si vous le souhaitez. Le numéro de carte que vous possédez vous appartient en propre, il est unique.

PCIE mini carte aptitude

Les Certificats:

A la réussite de sept modules, l’ECDL « complet » est remis au candidat. Un premier certificat, ECDL

Start, est remis aux candidats ayant réussi quatre des sept modules (au choix du candidat).

L’accréditation:

Les tests ICDL sont réalisés dans un centre accrédité ayant satisfait à des critères d’infrastructure, de compétences humaines et de capacités pédagogiques.

La durée et l’inscription:

La durée d’un test est de 45 minutes maximum. L’inscription peut être effectuée à tout moment. Des sessions ECDL sont organisées en continu.

Les Tests:

Chaque test est composé de questions

  • à choix multiples de type vrai-faux ;
  • à choix multiples avec image donnant une situation de travail particulière ;
  • Hot spot sur image.
La Langue De Travail :

Les questions des différents tests sont en français, en allemand ou en anglais (au choix du candidat).

L’European Computer Driving Licence
  • Met en valeur vos compétences et votre savoir-faire par un certificat européen/mondial reconnu;
  • Est un bilan de connaissances « informatiques » utile pour le choix de votre formation continue;
  • Contribue à votre développement personnel;
  • Correspond aux besoins exprimés par le monde du travail au niveau informatique